750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
12 avril 2014

CREME AUX OEUFS DE MA MAMAN

Voici une recette qui vous rappelera votre enfance.

creme aux oeufs

 INGREDIENTS POUR 8

 5 oeufs entier

2 jaunes d'oeufs

1/4 de litre de lait

1/4 de crème liquide

1 gousse de vanille

50 g de sucre

 

PREPARATION

 Battre tous les oeufs avec 30 gramme de sucre ajouter le lait et la crème ainsi,

que les grains de vanille.

Faire un caramel avec le sucre restant, le verser dans le moule.

Versez délicatement la préparation.

Mettre au four 35 minutes à 180 °.

Laissez refroidir

 

SUGGESTION:

 Comme parfum vous pouvez faire cette crème avec:

De l'eau de rose; de la lavande que vous aurez infuser dans le lait mais attention

de ne pas trop en mettre ça ferais savonnette......

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui c'est une super recette et tu sais quoi j'y met de la noix de coco râpée qui reste sur le dessus et quand tu démoules elle est dessous le goût est merveilleux !<br /> <br /> Bisous
G
Mmmm! chez moi aussi ça rappelle la recette de ma maman!
M
Un délicieux dessert qui rappelle l'enfance et se déguste avec toujours autant de plaisir... Le régal !<br /> <br /> Très bon samedi, bisous.
D
merci de penser a moi. Tu t'es régalée? bisous.<br /> <br /> tu as oublié de mettre faire cuire au four au bain-marie.
D
merci de penser a moi. Tu t'es régalée? bisous.<br /> <br /> tu as oublié de mettre faire cuire au four au bain-marie.
Publicité