750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
17 mai 2015

TARTE AU CITRON REVISITE AU CEDRAT

Coucou!!!! Me revoilà, je profite de cette insomnie pour vous publier quelques recettes en retard vu que je n'ai plus trop le temps

et pourtant je pense quand même a vous puisque je photographie ce que je fais, " heureusement!!!!!"

Voici une tarte au citron revisité avec un citron CÉDRAT je pense que vous devez connaître; c'est un citron avec une peau très épaisse et un jus

très concentré en acidité, j'adore.

Le voici  

cedra          decoupe d'un cdra

 

Et voici ma recette et le résultat.....

INGRÉDIENTS

Pour la pate sablé:                                                                         125 g de farine

70 g de beurre

30 g de sucre glace

1 petit jaune d'oeuf

                               

15 g d'eau

Pour le lemond curd :                                                                     2 citrons cédrat

150 gr de sucre

100 gr de beurre

3 oeufs

2 CAS de maïzena

un peu d'eau

                            

Pour la meringue:                                                                         2 blancs d'oeufs

150 gr de sucre en poudre

PRÉPARATION

La pâte:

Entre vos mains mélangez la farine et le beurre mou afin de sablé la pâte

Puis ajoutez le sucre l'oeuf et l'eau et une pincée de sel.

Lorsque votre pâte prend une belle forme arrêtez de mélanger.

La mettre dans un film plastique et laissez là reposer 30 minute au frigo.

Le lemon curd:

Dans une casserole râpé le zeste d'un citron ajoutez:

le jus des citrons les oeufs, le beurre, la maïzena l'eau,

Mettre a cuire a feu doux sans cesser de remuer jusqu'a ce que la crème épaississe.

Filmer sur la crème et mettre au frais.

Sortir la pâte du frigo et étalez là

Prendre des moules en demi cercle et y mettre la pâte a l'interieur

Préchauffer le four à 180° et cuire vos demi cercle 15 minutes.

Une fois cuit remplir les fonds de cercle avec la creme au citron et

refermer avec un deuxième demi cercle afin d'avoir une sphère.

Mettre au frais.

La meringue

Battre les blancs d'oeufs avec le sucre

mettre cette préparation dans une poche à douille

 Sur une feuille de sulfurisée faire des bâtonnets

Reprendre vos sphères badigeonnez un peu de crème restante dessus et

y appliquer les meringues afin d'obtenir un hérisson

Mettre au frais avant de servir  

 ET VOILA LE RÉSULTAT

tarte aux cedra

Hum!!!! j'adore................

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou !<br /> <br /> J'adore çà connais pas ce citron mais je prends quand même depuis le temps que j'en ai pas mangé !<br /> <br /> Bisous
F
quelle originalité cette tarte , j en gouterai avec plaisir j adore le citron et en plus tu me fait découvrir le cédrat drôle de citron, bon dimanche bisous
M
Hum cela me donne envie d'une bonne tarte au citron...<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Publicité