750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
16 juillet 2013

POIRE ET MOUSSE AU CHOCOLAT

POIRE FOURRE A LA MOUSSE AU CHOCOLAT AU CAFE

INGREDIENTS POUR 4

 

 Pour les poires

  4 poires Williams

 15 g de sucre en poudre

 1 bâton de cannelle

 Épluchez et le évider, les mettre à cuire dans une casserole d'eau avec le sucre et la cannelle, pendant 15 minutes.

 Laissez refroidir.

 

 MOUSSE AU CHOCOLAT

  1 oeuf

 100 g de chocolat noir

 20 g de sucre facultatif

 1 CAS d'extrait de café

 

 Faire fondre le chocolat et ajouter l'extrait de café.

 Montez le blanc en neige.

 Mélangez le jaune d'oeuf avec le chocolat fondu et y incorporez le blanc en neige délicatement.

  Avec une douille mettre la mousse au chocolat dans le trou que vous avez fais pour vider la poire.

  Pour le décor j'ai acheté de l' ISOMALT( chez CUISTOSHOP) ça sert à faire des objets en sucre, donc pour ma première fois,

 j'ai fais des dômes.

 Il faut chauffer l'isomalt et y ajouter un colorant, ça devient comme un caramel sauf que ça ne roussit pas.

 Une fois fondu laissez le un peu refroidir mais pas trop longtemps et versez le sur un demi cercle

 en faisant des filets.

 Comme il m'en restait j'en ai mis aussi sur ma poire.

 Quelques paillettes un peu de mousse à coté de la poire pour les gourmands et le tour est joué.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel beau mariage j'adore çà !!!!<br /> <br /> Bisous
D
merci, je suis en retard dans mes reponses, bisoussss
N
miam miam j'adore et c'est tres joli!!!
Publicité