750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
6 mars 2014

MOUSSE AU CHOCOLAT IMPERIAL

Bonjour voici une mousse au chocolat pas comme les autres,

 car comme d'habitude j'ai mis les restes de mon placard, rien de compliqué.

mousse au chocolat IMPERIALE

 INGREDIENTS

  100 g de chocolat (reste de pâques)

 1 oeuf

 2 CAS de farine

 20 g de sucre

 50 cl de lait

 4 Boudoirs

 1 CAC d'extrait de café

 des perles cacao

 

 PREPARATION


 FAIRE UNE CREME PATISSIERE:

 Séparez le blanc du jaune, mélanger je jaune d'oeuf avec le sucre et la farine.

 Faites bouillir le lait, incorporez un peu de lait chaud à la préparation ci dessus,

 et remettre a chauffer en tournant régulièrement, laissez épaissir et refroidir.

 Montez le blanc d'oeuf en neige et faites fondre le chocolat au micro onde mais chaleur douce.

 Mélangez la crème avec le chocolat et y incorporez le blanc d'oeuf délicatement.

 Mettre l'extrait de café dans une assiette creuse et y ajouter un peu d'eau.

 Trempez les boudoir dedans et les mettre dans vos ramequins,

 mettre par dessus la mousse au chocolat et décorez avec les perles.

 

 VARIANTES


 Aujourd'hui dans tous les supermarché on trouve des sirops différents,

 vous pouvez en verser sur votre mousse moi j'ai mis du sirop au chocolat cookie un délice....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Que j'adore çà la mousse au chocolat, je prends tout le saladier voilà !<br /> <br /> Bisous
N
miam le chocolat tous ce que j'aime!!!<br /> <br /> bisous
F
et ba voila j ai été mise au régime par médecin hier et là tu me fait baver tu est terrible daly !!!LOL MDR
K
Elle a l'air terrible cette mousse !
Publicité