750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
22 mai 2013

MA PREMIERE PRINCESSE

Bonjour,

 Pour l'anniversaire de ma petite nièce, elle m'a demandé de lui faire un gâteau princesse.

 Donc je suis allée voir les blogs et j'ai trouvé un exemple chez " C EST MAMAN QUI L A FAIT"

 un site super, ou les explications sont très clair. Mais comme d'habitude je n'ai pas fait un copier coller,

 je préfère mettre ma touche personnel.

 Et pour une première je suis très fière de moi.

 

CHARLOTTE PRINCESSEPour les ingrédients de la charlotte voir dans mes desserts CHARLOTTE, y a que le moule qui change,

 j'en ai pris un plus petit genre moule à brioche. Sinon 

le procède est le même.

 

 Mais il vous faut

  200 g de pâte a sucre

 des perles bonbons

 sucre glace

 1 poupée juste le corp

  PREPARATION

 

 Après avoir fait la charlotte la veille, démoulez la et la placez sur un plat.

 Faite un trou au centre pour y insérer le corp de la poupée,

 ajouter autour de la taille un petit boudin de pâte à sucre pour faire la taille.

 Étalez la pâte a sucre de 5 nm, la couper en deux; fixer la première partie sur la charlotte,en appuyant

  doucement pour que ça couvre la moitié de la robe et recommencez pour l'autre partie.

 Pour les jonctions coupez la pâte qui déborde ( délicatement),

 et y coller avec un peu de sucre glace diluer avec de l'eau les perles en bonbons.

 Pour le ruban:

 Étalez un rectangle de pâte à sucre et le remonter sur lui même, le coller avec le glaçage et mettre des perles.

 

107_0398

Et voilà mon premier gâteau princesse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et bien dit donc j'ai parcouru tout tes gateaux 3d bravo le talent !!! quand tu as le temp j'aimerais savoir commnt tu fait sa , a l'aide de moule ?
D
Oui celui la c'etait celui de l'année dernière et cette année oups on a zappé j'ai la tete ailleurs l'année prochaine je lui ferais une grande fete avec ces copines, bisesss
Z
Elle est magnifique ta princesse, ta petite nièce a dû être émerveillée. Bravo pour cette belle réalisation, vraiment c'est superbe.<br /> <br /> Bisous.
T
Elle est magnifique !<br /> <br /> Mon Ametyste fait tout princesse alors tu dois faire des heureuses !<br /> <br /> bisous
D
et moi j'adore tes brioches et coockies trop bon bisesssss
Publicité