750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
10 juin 2013

FRAISIER EN 2 DÉCORS DIFFERENTS

Voici une recette que j'ai réaliser pour plusieurs occasion mais pour le même jour,

donc j'ai fais la même préparation pour les 2 gâteaux 

avec des décors différents, j'ai prie la recette du fraisier

sur le sites  "CUPAKES EN FOLIE ET AUTRES DOUCEURS"

Une recette très raffiner et goûteuse, 

un vrai délice.

DSCN0804

BOMBE DE LA FETE DES MERES

INGREDIENTS POUR LES 3 GATEAUX

Faire une GENOISE avec 6 oeufs

1 kg de fraises

5 jaunes d'oeufs

1 litre de lait

200 g de sucre

1 litre de crème fraîche

9 feuilles de gélatines

PREPARATION

Coupez la moitié des fraises et en faire un coulis.

Mélangez les jaunes d'oeufs avec 100 g de sucre faire chauffer le lait et

versez un peu de lait chaud sur les jaunes d'oeufs et remettre

le tous dans la casserole sans cesser de remuer

jusqu'a épaississement.

Mettre la gélatine a ramollir battre la crème en chantilly avec le sucre restant 

Laissez tiédir la crème anglaise et y ajouter la gélatine.

Dans cette crème anglaise y ajouter le coulis de fraises et une partie

de la chantilly.

Après voir comment vous voulez présenter votre gâteaux

Pour celui de la fête des mères j'ai mis la préparation dans un moules en silicone demi sphère

avec des fraises aux centres et un peu de coulis.

Puis j'ai mis un rond de génoise sur le dessus,

pour la décoration j'ai mis un ruban

et des fleurs comestible

DSCN0801

Pour ce gâteaux socle en génoise j'ai mis autour de mon moules

des fraises coupez en tranches puis j'ai verser la préparation.

J'ai laissée prendre 6 heures puis je l'ai décorer en pâte à sucre.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop beau celui avec les fleurs l'autre aussi bien sur mais les couleurs des fleurs taquinent !<br /> <br /> Bisous
D
merci beaucoup bisoussss
N
vraiment magnifique tes fraisiers!!<br /> <br /> bisous
Publicité