750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
22 mai 2013

ARÈNES EN 3D

 Pour  l'anniversaire voici mon gâteaux en 3D, les arènes fourrée à la mousse à la poire

 car mon chéri est un passionné de tauromachie.

 Donc je lui ai fais les arènes car cette année il n'a pas eu l'occasion d'allé les voir, mais elles sont venu à lui et

 il les a même goûté.

 Vous trouverez à la fin de mon article le modèle que j'ai pris, je pense que la ressemblance est évidente.

 

GATEAUX ARENES

 INGREDIENTS POUR LA DECORATION

  pâtes à sucre de plusieurs couleurs: blanc, teddy, bleu,rouge, chocolat; 

 

 INGREDIENTS POUR LE CENTRE

 GENOISE

 4 oeufs

 150 g de sucre

 75 g de maïzena

 75 g de farine

 1 sachet de levure chimique

 Battre les blancs en neige et rajoutez le sucre pour les serrez, tout en continuant de battre,

 ajoutez les jaunes d'oeufs, la farine que vous aurez mélange avec la maïzena et la levure.

 Mettre à cuire dans un moule à manqué ou un cercle, à 180° pendant 17 minutes.

 Laissez refroidir.

 Creusez la génoise au centre pour en laisser le tour voir la photo.

GENOISE ARENE

INGREDIENTS POUR LA MOUSSE

  1 petite boite de poire au sirop

 50 cl de crème liquide

 2 feuilles de gélatine

 30 g de sucre

 

 Coupez les poires en tranches et les disposer sur la génoise.

 Battre la crème en chantilly, mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

 Tiédir la moitié du sirop dans une casserole et y incorporez la gélatine ramollie.

 Attendre que ce mélange refroidisse un peu puis le mélanger à la chantilly.

 Nappez l'intérieur du gâteaux sur les poires.

 Voir la photo un peu plus loin dessous.

 Mettre au frigo 12 heures pour que la mousse soit bien prise.

 

 Pendant ce temps refaire une génoise avec les même proportion que celle ci dessus

 mais la cuire sur une plaque à pâtisserie. Réservez en la couvrant.

 

 Le lendemain

  Recouvrir le haut de la génoise avec de la pâte à sucre rouge ( cela s'appelle les CAJDERONNES)

 Attention à la mousse.

MONTAGE DES ARENES

Mélangez la pâte à sucre blanche et la pâte à sucre couleur Teddy pour avoir une couleur sable.

 Aplatissez là en cercle pour recouvrir la mousse, afin que ça fasse le sol du centre des arènes.

 

 GENOISE POUR LE CONTOUR DES ARENES

 

 Refaire la même génoise qui se trouve au dessus; mais la cuire dans un moule plat genre plaque

 ou moule à génoise rectangulaire.

 Assembler la génoise rectangulaire avec la piste en y piquant des bout de pailles pour la faire tenir.

 Tartinez cette génoise de mousse si il vous en reste ou de chocolat ( pâte à tartiner)

 Et recouvrez là avec la pâte à sucre couleur sable sur l'extérieur et 

 de la pâte à sucre bleu pour l'intérieur des arènes.

 Faire des colonnes avec la pâte couleur sable et  les mettre à l'intérieur des arènes

 tout autour.

 Pour les personnage vous pouvez utilisez un stylo spécial ou bien faire fondre du chocolat et faire des points

 Sur le devant des arènes j'ai fais des briques en pâte à sucre couleur chocolat.

 Pour les sujets je les ai acheté tous fais en plâtre je n'ai pas trouvé de moule.

  J'espère que vous aurez compris la façon de procéder sinon vous pouvez me contacter sur ma page d'accueil.

 Je peux vous renseigner.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci elle son trop belle, bisoussss
N
super bien reussi<br /> <br /> bravo!!!!<br /> <br /> bisous
D
Non c'est que je recopier toutes mes recettes de l'autre blog et comme je n'ai pas le temps de faire des recettes ce tombe bien,hihihi, bisousssss
Z
Eh ! Mais on ne t'arrête plus là !!! Très jolies tes arènes et avec ta mousse de poire, hummmm ! Quel bonheur ! J'adore.<br /> <br /> Bisous.
Publicité