750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
5 avril 2014

TIRAMISU EN COQUE DE CHOCOLAT

tiramisu en coque de chocolat coulant

INGREDIENTS POUR 2

 100 gr de mascarpone

1 oeuf

70 gr de sucre en poudre

200 gr de fraise

4 biscuits de speculoos

2 cuiller de rhum

100gr de chocolat au lait en tablette

1 moule en forme de coeur

 

PREPARATION:

 Faire fondre le chocolat, badigeonner le moule avec le chocolat fondu

et mettre au frigo 15 minutes recommencer l'opération 1 fois.

Séparez le blanc du jaune d'oeuf. Battre le jaune avec 50 gr de sucre jusqu'à l'obtention d'une

crème onctueuse et jaune claire. Ajouter le mascarpone et mélanger.

Battre le blanc en neige bien ferme; le mélanger à la préparation ci dessus. Réserver au frais.

Démouler délicatement le coeur.

Emietter les biscuits et y verser le rhum.

Mixer les fraises en coulis et ajouter le sucre restant.

 

Dans la coque en coeur mettre les biscuits de speculoos, une couche de la préparation de tiramisu,

une couche de coulis de fraises et remettre de la crème dessus.

Faire un coeur pour la déco.

Réserver au frais 6 heures minimum.

 En miniature c'est pas mal aussi !!!!!!!!!!

coeur de tiramisu

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je prends tout la coque et le reste, le coeur c'est pour moi les filles j'adore tes dessert et personne ne aura !!!!<br /> <br /> Bisous
N
C'est original!<br /> <br /> j'aime bien cette idée!
T
Jolie idée!
F
magnifique! <br /> <br /> ps :j ai commandé de nouveaux modèles et gabarits de cartes je fait mes essais ce week ekd et montre j espère que tu aimera, je suis resté dans le thème de ton modèle choisit a bientot gros bisous
Publicité