750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
21 septembre 2013

CREPES AUX MILLE TROU OU BAGHIR

Crepes aux mille trou ou Baghir

INGREDIENTS

100 g de farine

200 g de semoule fine

1 sachet de levure de boulanger

50cl d'eau voir plus

1 pincée de sel

PREPARATION

Mélangez la semoule, la farine et le sel.

Délayer la levure dans un demi verre d'eau chaude.

Versez la levure et l'eau sur la farine, semoule et remuer.

Mettre cette préparation dans un mixeur ou blender et laissez tourner

pendant 5 minutes.

Laissez reposer votre pâte minimum 2 heures, il faut qu'elle gonfle.

Avant de vous en servir remuez là et voir la consistance, il faut qu'elle

soit comme une pâte à crêpes.

Faites chauffer une poêle en y ajoutant un peu d'huile avec un sopalin.

Mettre une louche de pâte dans la poêle et laissez faire, vous allez voir 

des trous se former une fois que le pâte est sèche vous pouvez enlever

votre crêpes. Moi en principe j'y mets du beurre que je laisse fondre

et un peu de sucre. Mais vous pouvez aussi y mettre de la confiture là

de mon partenaire ST DALFOUR.

Attention vous ne faites cuire qu'une face ne la retournée pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super bien reussi j'adore ses crepe bisous
L
bravo car elles sont très bien réalisé et je sais que beaucoup de bloggeuses ont eu des difficulté a en faire!
T
J'ai jamais goûté des crêpes avec de la semoule cela doit-être très fin !<br /> <br /> Bisous
Publicité