750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
1 juillet 2013

GRATIN DE CHOUX FLEURS AVEC UN RESTE DE SOUPE

 Comme vous devez le savoir je m'aime pas jeter les recettes de mes plats;

 donc j'essaye d'en faire un autre plat comestible car ce n'est pas toujours le cas.

 Voici un gratin que nous avons trouvez du tonnerre et rien qu'avec des restes du frigo

 et un petit truc par ci un petit truc par là pour accommoder tous ça.

gratin de choux fleurs recyclé

 LISTE DE MES RESTE DE FRIGO

  un reste de choux fleurs (1/2)

 Un fond de soupe de légume maison

 un fond de crème fraîche liquide

 1/2 barquette de lardons

 1/2 de lait

 1/2 oignon

 1 CAS de fécule de maïs( maïzena)

 du gruyère

 noix de muscade ou autre épice facultatifs

 

  PREPARATION

  cuire le choux fleur 10 minutes dans l'eau bouillante salé.

 dans une poele faites revenir les lardons et le demi oignon coupé.

 Délayer la maïzena avec un peu de lait.

 Mettre la soupe, la crème, le lait à chauffer.

 Y ajouter la maïzena diluée, remuez et laissez épaissir, ajoutez l'épice de votre choix.

 Dans un plat à gratin mettre votre choux fleur légèrement émietté,

 ajoutez les lardons cuit avec l'oignon, versez la sauce que vous avez obtenu dessus,

 

 Recouvrir de gruyère et metre sous le grill 5 minutes voir plus.

  Voici un plat anti gaspillage qui pourra bien agrémenter une viande, un poisson ce que vous voulez...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une bonne idée mais ce sera pour cet hiver !<br /> <br /> Bisous
D
oui tu as raison on peu cuisiner plein de bonne chose avec des restes bisousssss
Z
Voilà une recette bien appétissante, c'est fou ce que l'on arrive à faire avec des restes ! Bisous.<br /> <br /> Dominique
Publicité