750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
9 juin 2013

PATE A PAIN OU PIZZA

Dans ma section Base voici ma pâte à pizza, elle est très souple pas trop lourde

 et vous pouvez la faire fine ou épaisse a vous de faire votre choix; vous pouvez aussi en faire:

 une fougasse, ou des buns ou même du pain aux olives, lardons fromage......

  Bien sur je n'ai pas fais de photo, mais vous retrouverez ma pâte dans mes recettes.

 

 INGREDIENTS POUR UNE PLAQUE DU FOUR

  450 gr de farine

 1et 1/2 sachet de levure de boulangerie ou en cube coupez le en 5

 20 cl d'huile d'olive

 1 CAC de sel

 de l'eau

 

 PREPARATION

  Dans votre robot mettre la farine et la mélanger avec le sel.

 Délayer la levure dans un peu d'eau tiède.

 Dans votre robot mettre l'huile, la levure, faites tourner et ajoutez l'eau petit à petit.

 votre pâte doit être souple ne pas coller aux parois et ne pas être trop sèche.

 Laissez la reposer 1 heure environ a couvert dans un endroit un peu chaud( moi je la met

 devant mon radiateur.

 Après c'est a vous de l'aplatir comme vous le voulez plus ou moins épaisse.

 

 SUGGESTION

 Vous pouvez y mettre des herbes de provence ou autres herbes ça lui donnera un goût.

 Vous pouvez en faire ce que vous voulez, comme je vous l'ai dit plus haut.

 Attention a ne pas trop la travaillez ni avant la levé ni après.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il va falloir que je m'entraine car au bar j'ai un grand vrai four a pizza et les jeunes compte sur moi pour les soir de foot, bisousss
T
Ma spécialité, j'adore faire des pizzas et c'est la recette de ma grand-mère avec la vrai levure de boulangerie un délice !<br /> <br /> Bisous
S
merci pour cette recette, je note! bisousss
Publicité