750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
14 mai 2013

PLAT SAVEUR TOUT EN NOIR

Voici depuis peu je me suis inscrite  sur un site de cuisine qui référencé les blogs.

Il s'agit de " DEFI DE CUISINE"

Il faut que je m'y mette car il y a beaucoup de blog, de recettes .........

et surtout des défis mensuel et ça me plaît.

Voici un défi au quel je participe pour le mois d'avril et qui est très intéressant

car il faut vraiment chercher des idées originale et sans colorant.

Il s'agit de cuisiner une entrée, un plat ou un dessert avec une seule couleur et 

celle de l'arc en ciel en incluant le blanc, le noir et le rose, le challenge me plaît encore plus.

Voir les modalités ici: DEFI ARC EN CIEL

Ce défi me plaît énormément.....

Voici ma première recette COULEUR NOIR

Liens du defi de cuisine: 

 

riz noir et seiche dans son encre

INGREDIENTS

200 g de lamelle de seiche

100 g de riz noir

1 oignon

2 gousses d'ail

1 verre de vin blanc

1 litre de bouillon de crustacé

1 sachet de 2 g d'encre de seiche

 PREPARATION

Faire revenir l'ail et l'oignon que vous aurez coupez finement.

y ajouter les seiche l'encre et ajouter le riz noir et petit à petit

mouillez avec le vin blanc laissez réduire et cuire et rajoutez petit

à petit le bouillon afin de cuire comme un risotto, attention car le riz noir

demande une très longue cuisson 55 minutes donc laissez bien cuire.

Vous pouvez le précuite avant la préparation ça ira plus vite.

Dressage:

Mettre votre riz dans un cercle  et y ajouter les calamars dessus.

Entourez de jus autour de votre riz......

 

Défi de cuisine: http://recettes.de/defi-arc-en-ciel

Publicité
Publicité
Commentaires
D
L'encre n'est pas trop aime par ici en italie et espagne on trouve des resto qui proposes des plat avec bisousss
T
Super original, je n'ai jamais vu cette recette dans les restos !<br /> <br /> Bisous
Publicité