750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
1 juin 2013

ROUILLE DE CALARMARS

Toujours avec les restes du congélateur et les fond de placard.

Rouille de calamars

INGREDIENTS

  300 g de calamars ou seiches ( encornets)

 3 pommes de terre

 2 CAS de concentré de tomate

 20 cl de vin blanc

 1 oignon

 1 gousse d'ail

 1 CAS de farine

 1 pincée de safran

 sel et poivre

 1 feuille de laurier

 

 POUR LA ROUILLE

  1 jaune d'oeuf

 de l'huile

 2 gousses d'ail

 sel et poivre

 

 PREPARATION

 

 Coupez l'oignon et les calamar en rondelles ou en tranches selon votre choix.

 Les mettre dans un faitout avec l'oignon et cuire pour laisser dégorger l'eau.

 Ajouter un peu d'huile et laissez revenir quelques minutes.

 Ajoutez le concentré de tomate, le safran, la farine et déglacer avec le vin blanc.

 Ajoutez un verre d'eau et laissez cuire 40 minutes.

 Pendant ce temps faire votre rouille avec les ingrédients ci dessus, procédez comme pour une mayonnaise.

 Cuire vos pomme de terre a l'eau et les coupez en morceau ( cube).

 Quand vos calamars sont cuit, ajouter la rouille mélanger et ajouter les pommes de terre en cube.

 Rectifier l'assaisonnement ajoutez un peu de persil.

 C'est prêt dégustez bien chaud.

 Moi je préfère mettre la rouille au dernier moment ca rend moin de gras, sinon dégraissez.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Attention Rara celle ci est chaude et ne se deguste pas froide comme l'autre soir bisousssss
R
un DDEELLIICCEE on a eu le plaisir de la déguster l'autre soir chez la bloogeuse<br /> <br /> UN dééééliiiice ! je vous assure ! Essayez cette recette QUE DU BONHEUR pour les personne qui adore les crustacés ... pour ma part dés dimanche je l'essaie
T
Un plat que les touristes adorent !<br /> <br /> Bisous
F
J'adore ca me donne envie.BISOUS
D
merci ma belle bisoussss
Publicité