750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
20 mai 2013

MOULES, CREVETTES AU SAFRAN ET A L ANIS ETOILE

Voici une recette de mon imagination que j'ai cuisiner à l'instinct en regardant ce que j'ai dans mes placards.

 Une recette très goûteuse et réussi; je vous la présente de deux façon différentes.

                                                       Présentation classique

moules safrané

INGREDIENTS

  1 kilo de moules

 250 g de crevettes

 4 pommes de terre

 1 gros oignon

 20 cl de vin blanc

 1 feuille de laurier

 1 branche de thym

 20 cl de crème fraîche

 2 pincée de safran

 2 anis étoilés

 poivre

 sel

 

  PREPARATION

  Commencez par la sauce; coupez les têtes des crevettes;

 Faire revenir l'oignon, le thym, le laurier, l'anis étoile et les te^tes de crevettes faites bien colorer.

 Déglacez avec le vin blanc poivrez, laissez cuire 15 minutes.

 Passez cette sauce au chinois en écrasant tous les aliments.

 Remettre la sauce dans sa marmite avec les pommes de terre coupées en deux laissez les cuire puis les retirer.

 Dans cette sauce ajoutez la crème et vos crevettes laissez mijoter 5 bonnes minutes puis ajoutez les moules.

 Remettre les pommes de terre en fin de cuisson et servez.

 

 Pour un dressage gastronomique:

 moules aux safran

 PREPARATION

  Écrasez les pommes de terre en purée grossière la mettre dans un cercle, décortiquez les moules,

 et les poser sur le cercle de purée.

 Mettre la sauce autour et poser des crevettes autour.

 Façon gastronomique ça change non.....

 

 Bonne degustation....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité