750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
23 février 2015

MOULES FARCIES A LA VIANDE

Pour continuer le repas de mes chouchous voici le plats de résistance

mi viande mi crustacés................

moules farcies

 

INGRÉDIENTS POUR 6

4 kg de grosses moules

600 gr de farce veau et porc

1 échalote

2 oignons

2 gousses d'ail

2 grosses boites de sauce tomate en des

1 bouquet de persil

1 branche de céleri

1 étoile de badiane

sel et poivre

ficelle de cuisson

PRÉPARATION

Commençons par la sauce tomate

Coupez les oignons en lamelles et une gausse d'ail et le céleri coupé que vous faites revenir dans une cocotte,

y ajouter la tomate la badiane, salez poivrer et laissez mijoté, ajouter de l'eau si il faut.

Haché finement l'échalotte, la gousse d'ail, un peu de persil et mélanger le tout à la farce.

Mettre votre farce dans un poche a douille.

Brosser les moules et bien nettoyer les coquilles

Prendre un couteau à fine lame et ouvrez délicatement les moules mais pas trop,

il faut que votre moule reste adhère au parois intérieur

Farcir les moules avec la viande à l'aide de la poche puis refermer la moule avec  la ficelle.

une fois que vous avez tous fini plonger les moules dans la sauce et cuire pendant 20 minutes.

Au moment de servir enlevez les ficelles, mettre les moules dans un plat creux et verser la sauce tomate dessus

Accompagnez de riz ou de pomme de terre.

Un travail de patience mais un régale pour l'estomac....

images

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca a l'air délicieux,quelle bonne idée!
T
Miam miam!
T
C'est super bon çà des lustres que j'en ai pas fait et pas mangé toujours un plaisir de voir tes recettes mais alors qu'est-ce que je peux raler !<br /> <br /> Bisous
S
je passe mon tour!!! bisous
F
encore un plat qui semble plus que delicieuux!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité