750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
4 mai 2013

PAELLA AUX GAMBAS

Après l'apéritif voici le plat que j'ai cuisinée pour mon chéri lors de son anniversaire surprise.

 Une PAELLA pour nous tous.

 Le problème c'est que j'ai pris une photo pendant la préparation et à la fin de la cuisson,

 j'ai oubliée d'en reprendre une, il fallait vite servir c'était chaud.

 Donc je viens de piquer une image sur google qui ressemblait à ma paella. Sachez que je n'ai pas

 copier la plus belle, j'ai pris l'équivalent de la mienne.

Fin de la paella

 

 Sans rancune, je n'ai pas de tête.

 INGREDIENTS POUR 20 PERSONNES

 

 20 morceaux de poulet

 10 morceaux de lapin

 500 g de crevettes

 1 kg de calamars

 800 g de gambas

 2 kg de moules

 1.5 kg de riz à étuvé ou du riz espagnole

 4 poivrons rouge

 300 g de petits pois

 4 sachets de spanico ou épices pour paëlla

 2 oignons

 3 gousses d'ail

 persil

 sel et poivre

 huile d'olive

 1/4 de citrons par personne

CUISSON DE PAELLA

PAELLA

 

 PREPARATION

 

 Dans une grande poêle plate, tous les ingredients un à un salez et poivrez, réservez.

 Remettre la viande à cuire, les calmars en ajoutant 1.5 l d'eau, le spanico laissez mijotez en couvrant avec un

 couvercle ou de l'aluminium.

 Au bout de 15 minutes ajoutez les poivrons, le persil et cuire 10 minutes.

 Rajoutez de l'eau et rectifiez l'assaisonnement.

 Attendre l'ébullition et versez le riz et les crevettes dans la poêle.

 comptez bien 10 minutes de cuisson ajoutez les petits pois, les gambas, plantez les moules

 et finir la cuisson 10 bonne minutes.

 Attention que l'eau ne manque pas mais il ne faut pas que ça baigne non plus.

 Quand le riz est cuit couvrez et attendre 10 minutes pour qu'ils gonflent.

PLAT DE PAELLA

                                                                       et voilà ce qui reste ho les gourmands

 

 Servez avec des citrons.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité