750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
4 mai 2013

CUISSE DE LAPIN AUX PRUNEAUX ET CROZET DE SAVOIE

Comme vous avez du le lire dans un autre article mon fils et ma belle fille sont allés au ski,

 et là je fais ma liste mais cette année je n'aie pas demander grand chose juste du fromage et

 des crozets j'en voulais aux myrtilles mais ils n'en non pas trouvé, l'année prochaine sûrement.

 Donc j'ai fais une cuisse de lapin ( oui je sais abstenez vous je vous comprend) mais j'aime

 cette viande en plus c'est mon amie qui les élevés donc je sais d'où ça viens; je reprend

 je l'ai farcie avec des pruneaux et je l'ai laissé mijoter sur mon poêle a fioul pendant 8 heures,

 Ça a confit un vraie délice, puis dans le jus j'y ai mis des crozets qui on cuit doucement

 avec des morceaux de tomme de savoie un fromage bien savoyard.

 

 

Cuisse de lapin aux pruneaux et crozets de savoie

 INGREDIENTS

 1 cuisse de lapin

 4 pruneaux ( voir en fonction de la taille)

 1 oignon

 1 gousse d'ail

 1 cube or

 10 g de beurre

 100 g de crozets

 20 g de tomme de savoie

 sel et poivre

 

 PREPARATION

 

 Coupez l'oignon, l'ail et le mettre dans votre plat avec le beurre et faire revenir légèrement.

 Faire une incision sur le haut de la cuisse du lapin et et introduire les pruneaux, salez et poivrer.

 Mettre votre viande à revenir dans le plat ajoutez le cube et recouvrir d'eau.

 Laissez mijoter au coin du feu en retournant la viande de temps en temps et rajoutez de l'eau si nécessaire.

 Au bout de 6 heures ( moi c'est le temps qu'il m'a fallut) voir si il y a assez de liquide et y mettre

 vos crozets avec le fromage détaillé en petit morceaux.

 Laissez cuire 17 minutes. rectifiez l'assaisonnement, vous pouvez ajouter une cuillère ou deux

 de crème fraîche.

 

 Déguster bien chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité