750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
12 mai 2014

MOUSSE A L ORANGE

Voici une mousse très légère qui passe très bien après un bon repas, surtout que là nous avions mangés

la bouillabaisse de tata Christine un régale

mousse a l'orange1

INGRÉDIENTS

5 belle oranges

150 gr de biscuits speculoos

50 gr de beurre très mou

1 litre de crème fraîche liquide

6 feuilles de gélatine

100 gr de sucre en poudre

PRÉPARATION

Mixez les biscuits et les mélanger au beurre très mou voir fondu,

étaler cette préparation au fond de votre cercle ou moule avec un cerclage amovible

Presser 4 oranges, et découper l'autre en demi tranche fine

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide

Battre la crème avec le sucre

Chauffer légèrement le jus d'orange et y incorporerer la gélatine

Versez ce liquide dans la crème battu

Mettre les demi oranges à l'interieur du moule sur les biscuits  

Y verser la crème battu

Mettre au frais pendant au moins 6 heures

Pour la décoration j'ai mis des chips de chocolat à l'orange....

Bonne dégustation

puis verser le tous sur le fond du speculoos

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une mousse qui me plait beaucoup surtout parfumé l'orange !
S
hummmm un régal cette mousse!!! bisous
M
Un délice de mousse bien parfumée idéale pour conclure un bon repas !<br /> <br /> Belle fin de soirée, bises.
Z
Coucou ma Daly, je ne t'oublie pas mais j'ai laissé un peu internet de côté ces temps-ci. Ta photo et ton dessert sont magnifiques, j'adore les mousses à l'orange, mais tu crois que si je prends l'avion maintenant et que j'arrive d'ici une heure il va m'en rester un p'tit bout ??? Rooohhhh que c'est appétissant !!!<br /> <br /> Merci pour cette belle recette, bisous et à bientôt.
T
C'est trop bon ces mousse orange citron mes préférées !<br /> <br /> Bisous
Publicité