750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
28 janvier 2015

GATEAUX A L ORANGE MERINGUE

Pour l'anniversaire HUGUETTE une amie de la personne qui m'aide beaucoup au BAR et que j'ai surnomée "MAMOUNE"

je lui ai confectionnée un repas pour 3 et ce petit gâteaux a l'orange afin que MAMOUNE puisse feter l'anniversaire avec eux....

gateau meringue

 

INGRÉDIENTS

2 oeufs entier

2 blancs d'oeufs et 30 g de sucre en poudre

30 g de beurre fondu

90 g de farine

70 g de sucre en poudre

1/2 sachet de levure 

confiture d'orange

1 orange

de la pâte a sucre pour le décor

PRÉPARATION

Battre les deux oeufs entier avec le sucre et le beurre, 

ajouter le beurre le jus de la moitie de l'orange mélanger,

ajoutez la farine la levure, mélanger encore 

Mettre le four à préchauffer a 180°

Mettre la pâte dans un moule rond en silicone ou classique

et cuire 20 minutes en vérifiant la cuisson

Battre les blancs d'oeufs avec le sucre en poudre

arrêter quand les bec de perroquet se forme

coupez le gâteaux en deux et l'arroser du jus d'orange restant

et d'un peu de confiture d'orange refermer le gâteaux

couvrir avec les blancs d'oeufs que vous brûlerez

soit avec un chalumeau au sous un grill

Décorer avec des fleurs et des papillons en pâte a sucre..

JOYEUX ANNIVERSAIRE 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est très joli ton gâteau meringué :)
Z
Quel joli gâteau, je crois que j'aurais adoré y goûter, trop miam !!!. Dès qu'il y a de l'orange, cela me plait. Merci pour cette belle recette.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Dominique
K
Dès que je vois "gâteau à l'orange" je bave direct ! Miam<br /> <br /> Bonne journée, Bisousss
M
Ca change du citron ! Il a l'air bien bon !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
D
oui merci ma belle bisoussssss
Publicité