750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
22 octobre 2014

CAVIAR DU PUY SOUS ŒUF POCHE

Coucou, j'éspère que vous allez bien.....

Voici une recette qui va participer à un concours pour les" lentilles verte de puy en velay" un aliment avec un AOP...

Un partenaire qui m'a gentillement ment envoyé un échantillon de  lentilles, oups je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo, désolé....

voici le lien "http://www.lalentillevertedupuy.com"

logo_Lentille_Verte

 

Voici ma recette

20141022_135716

 

INGRÉDIENTS POUR 2

150 g de lentilles vertes

1 belle tranche de saumon fumée

2 oeufs

2 gousse d'ail

1 branche de thym

20 g de gingembre confit

1 échalote

sel et poivre

VINAIGRETTE

4 CAS d'huile d'olive

1 CAS à soupe de jus de citron

1 CAS de persil haché 

 

PRÉPARATION

Mettre a cuire les lentilles dans une casserole avec le thym et 1 gousse d'ail, salez

pendant 15 minutes.

Pendant ce temps haché finement l'ail, le saumon,l'échalotte et le gingembre.

Mettre de l'eau a bouillir dans une casserole pour les oeufs mollets avec un peu de vinaigre blanc.

Mélangez aux lentilles tous les ingrédients que vous avec coupez

et avec la vinaigrette que vous aurez bien émulsionné, rectifiez l'assaisonnement.

Mettre tous ces ingrédients dans un cercle en tassant un peu et creusez le dessus.

au moment de servir votre entrée cuire vos oeufs mollet et les déposer délicatement sur les lentilles....

 

J'éspère que mon entrée va plaire au jury.................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci ma gourmande, j'espère qu'elle va plaire aussi ca fais longtemps que je n'ai pas participé a un concours, bisousssss
T
J'ai vraiment cru que c'était du caviar je pensais que tu avais cinq étoiles !<br /> <br /> J'en prendrais bien j'adore les lentilles et la présentation est magnifique !<br /> <br /> Bisous
D
merci ma belle je te tiens au courant gros bisoussss
F
sur que ça va plaire, perso faut que je la fasse cette recette, j adore ca les lentilles!<br /> <br /> tu nous tiens au courant pour le résultat du concours !!!! bisous
Publicité