750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
1 octobre 2014

SALADE DE TOMATES ET COURGETTES DE DIFFÉRENTES COULEURS

Dans mon village le marché c'est le jeudi et je suis placé en plein coeur de ce marché,

donc évidemment bien placé, et j'adore allez voir les maraîcher pour découvrir de nouveaux produits,

Ce jeudi là j'ai trouvé des tomates de plusieurs couleurs et des courgettes c'est une association BIO qui les cultive,

la tentation fut forte et mon imagination rapide.....

salade de courgettes et tomates

 

INGRÉDIENTS

des tomates de différentes couleur( jaune, noir, pourpre)

1 petite courgette jaune

1 courgette verte

quelques bille de fromage aux herbes

quelques tranches de chorizo

huile d'olive 

1 jus de citron

1 gousse d'ail

PRÉPARATION

Coupez en tranches les tomates ainsi que la courgette jaune

J'ai trouvé un accessoire pour faire des serpentins de légumes( génial)

je m'en suis servie pour la courgette verte je l'ai épluché puis j'en ai fais un serpentin.

J'ai mis les courgettes a macérer dans de l'huile d'olive et un jus de citron pendant une heure

puis j'ai décorée ma salade comme sur la photo en y ajoutant dés dés de fromage aux fine herbe

et je me suis servis de la macération en le rallongeant avec un peu d'huile pour en faire une vinaigrette.

Et voilà une idée de salade original

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Original et frais les tomates jaunes sont très bonnes plus douce !<br /> <br /> Bisous
F
c'est joliment présenté!!!!!
Publicité