750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
26 août 2014

RAVIOLES AUX CEPES ET SA SAUCE A L AIL

Coucou,

J'éspere que vous allez bien, ne pensez pas que je vous aie oublier, mais la saison cette année est un peu bizarre

pour les commerces donc je prends le travaille quand il y est et je suis plus souvent derrière mes fourneaux que devant mon écran.

J'espere que vous comprendrez...

Donc vu le temps de cette été ( HORRIBLE......) les cèpes dans ma région ne se font pas rare du tout, bien au contraire, ils s'en trouvent à la pelle......

Alors voici une petite recette vite fait et très sympa en bouche...

lasagne de cepes et sa sauce à l'ail

 

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES

400 gr de cèpes

4 carrés de pâte à raviole

7 gousses d'ail

25 cl de crème liquide

sel et poivre

PRÉPARATION

Bien frotter les cèpes sans trop les passer sous l'eau.

Coupez les en carrés moyen et

les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile les saler et poivrer,

ajoutez une gousse d'ail haché au dernier moment.

Cuire les carrés de ravioles dans une eau bouillante salée ( comme pour les pâtes)

Faites chauffer la crème en y ajoutant le reste d'ail haché,

afin que l'ail infuse bien dans la crème salez et poivrez

DRESSAGE

Dans une assiette un peu creuse

versez au fond un peu de sauce y poser un carré de raviole,

y ajouter les cèpes dessus recouvrir d'un autre carré de raviole

finissez par des cèpes,

Puis délicatement mettre de la crème autour

bien sur faites votre dressage avec les aliments chaud et ne tardez pas à servir;

Hummmmm un vrai régal j'adore

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une très belle réussite, c'est raffiné, élégant et délicieux! bravo! bonne soirée
A
Vous me donnez faim! Tiens, il est l'heure... Je vais les regretter ces ravioles qui ne sont pas dans mon assiette!
D
avec le temps les cepes ne sont pas rare, l etemps nous a tous gaché cette année moi il me reste un peu d'espoir pour ce week end car c'est la fete dans mon village et j'ai beaucoup de reservations oufffff enfin, j'ai bien pensée a toi pour les marché ici tous le monde s'en ai plein alors a la mer je pense bien alle courage ma belle et gros bisousssss
T
Tu as raison une saison horrible, l'hiver va être dur et le vent se lève pour demain des rafales !<br /> <br /> Tu sais moi non plus je n'ai pas pu m'occuper du blog c'est pire que quand tout va bien !<br /> <br /> Une bien belle assiette dèjà des cèpes !<br /> <br /> Bisous
N
hummm tu ma donné envie!!!<br /> <br /> moi qui adore les champignons<br /> <br /> bisousssss
Publicité