750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
15 avril 2014

NEMS AUX CEPES

nems aux cepes

 INGREDIENTS POUR 20 MINIS NEMS:

   20 feuilles de riz

  200 gr de viande de porc haché

  100 gr de vermicelles de soja

  200 gr de cèpes

  2 carottes

  1 oignon

  1 gousse d'ail

  2 cuillères à soupe de sauce soja

  2 cuillères à soupe d'huile d'olive

  3 cuillères à soupe de gingembre en poudre

  sel et poivre

 1 bain d'huile

 

  PREPARATION:

  Cuire le vermicelle de soja dans de l'eau ( comme des pâtes).

 Éplucher et râpé la carotte , l'oignon et l'ail.

 Faire suer les cèpes dans un peu d'huile.

 Dans un saladier mélanger la viande, la carotte, les cèpes, l'oignon, l'ail, la sauce soja,

 l'huile d'olive le gingembre.

 Faites tremper les feuilles de riz dans de l'eau tiède, une à une au fur et à mesure du montage.

 

 Sur un linge humide mettre la feuille de riz ajouter au 3/4 de la feuille la farce, le vermicelle.

 Rabattre le haut de la feuille sur la farce, puis les 2 cotes pour que ça fasse un rectangle,

 puis rouler la farce dans le sens de la longueur pour obtenir un petit nems.

 Faire cuire dans un baim d'huile ou friteuse

 

 SUGGESTION:

 Vous pouvez remplacer les feuilles de riz par des feuilles de bricks.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore les nems pourquoi aux cèpes, il va falloir que j'en mange, tu me donnes envie ici je ne sais pas ou en trouver !<br /> <br /> Bisous
P
ils sont superbes tes nems! ça donne envie! ;)
T
J'adore les nems ton slider nous perd dans les coms !<br /> <br /> Bisous
T
Bien réussis tes nems!
S
j'adooore!!! gros bisous
Publicité