750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
16 février 2014

GATEAUX AU CHOCOLAT ET SIROP DE FRAISE TAGADA

 Pour l'instant voici son petit gâteaux du repas en famille.

GATEAUX AU CHOCOLAT ET SIROP DE TAGADA

 INGREDIENTS

 

 2 oeufs

 80 g de chocolat noir

 20 cl de sirop de fraise TAGADA ( voir recette dans sirop)

 10 fraises fraîches ou TAGADA

 2 CAS de farine

 1/2 sachet de levure chimique

 

 POUR LA CREME

 

 1 jaune d'oeuf

 2 CAS de farine

 20 g de sucre 

 quelques gouttes de vanille

 

 PREPARATION

 

 Battre les blancs en neige bien ferme, y ajouter le sirop de TAGADA une fois qu'ils sont bien montés.

 faire fondre le chocolat, une fois fondu ajoutez les jaunes d'oeufs.

 Mélangez la farine avec la levure, incorporez le chocolat au blancs d'oeufs, mélangez sans trop cassez les blancs.

 Ajoutez la farine et mélangez de nouveau.

 Mettre dans un moule et cuire à four chaud 25 minutes à 190 °.

 

 Pendant ce temps préparez la crème.

 

 Faire chauffez le lait que vous aurez sucré, mélangez le jaune d'oeuf avec la farine.

 Délayez sur le jaune d'oeuf un peu de lait et remettre le tout dans la casserole à chauffer sans cessez de remuer.

 

 Laissez le gâteaux refroidir, coupez le en deux y étaler la crème mettre les fraises coupez en deux et

 refermer avec l'autre partie du gateaux.

 Saupoudrer de sucre glace et décorez avec quelques fraises ou Fraîches ou TAGADA.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, ou se trouve le lait dans vos ingrédients ? Cela me contraint à aller chercher une recette de crème ailleurs...dommage !
T
le chocolat j'adore et les Tagadas n'en parlons pas je prends mais j'ai un souci, je vois que maintenant tout le monde se sert sur ton blog donc il va falloir que je sois la première sinon j'aurais que les restes et encore !<br /> <br /> Bisous
D
Dévoré en peu de temps bisoussssss
F
si est aussi bon qu il est beau il doit plus en rester beaucoup maintenant lol
Publicité