750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
2 décembre 2013

CHUTNEY AUX FIGUES

'ai fais un chutney de figues pour accompagner le foie gras de noël, je sais je suis un peu en avance mais

 c'est la fin de saison des figues donc il fallait en faire.

Chutney de figues

POUR 3 POTS

 

 500 g d'oignons rouge

 500 g de figues bien mûres

 100 g de raisin sec

 6 bonnes cuillère à soupe de miel

 35 g d'amande concassé grossièrement

 1 gousse d'ail

 1/2 cube Knorr

 sel et poivre

 

 PREPARATION

 

 La veille de la préparation:

 Coupez les figues en morceaux et les faire macérer avec le miel.

 Le lendemain coupez les oignons, l'ail en tranche et les faire revenir dans un peu d'huile.

 Ajoutez un demi verre d'eau et laissez compoté10 minutes.

 Ajoutez le mélange figues miel, le cube salez a peine, poivrer et laissez cuire 20 minutes.

 Ajoutez les raisin sec que vous aurez fais gonfler dans de l'eau froide en début de préparation

 et les amandes, laissez cuire encore 15 minutes toujours en remuant pour ne pas que le chutney attache.

 Prendre les pots de confitures les ébouillanter, versez le chutney bouillant dedans et retournez les pots

 laissez a l'envers pendant 24 h.

 

 Vous n'avez plus qu'attendre les fête ou comme moi commencé a la goûter avec du foie gras.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Hummmm ! que c'est appétissant tout ça, je n'aime pas le foie gras, mais je dis oui au chutney !!!<br /> <br /> Bisous.
Publicité