750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
25 novembre 2013

TERRINE DE FOIE GRAS MAISON

Voici ma première terrine de foie gras que j'ai fais pour le réveillon du jour de l'an 2012/ 2013.

 Un vrai délice; par contre j'avais pris un foie gras dénerve pour ne pas m'embêter,

 mais je n'ai pas trouvé ça extra il vaut mieux le faire soit même, même si on le massacre,

 de toute façon à la cuisson ca ne se voit pas.

 je l'avais présente sur une assiette une tranche de foie gras avec une tranche de pain d'épice maison

 et de la confiture le figue maison de ma belle soeur.

 Mais j'ai oubliée de la prendre en photo donc je vous met la terrine.

TERRINE DE FPOIE GRAS

 

INGREDIENTS

 

 1 lobe de foie gras dénerve ou pas

 sel et poivre

 10 cl de carthagène

 10 cl de cognac

 

 Pour dénerve un foie gras vous avez plein d'explication sur GOOGLE.

 Sortez le foie gras du frigo 2 heure avant de le préparer.

 Si il a des taches de sang trempez le dans du lait 2 heures

( ne jetez pas la lait ensuite vous pouvez vous en servir pour en faire un gratin de pomme de terre)

 Salez et poivrer le foie gras sur toutes les faces.

 Arrosez le avec les deux alcool en le mettant dans une boite hermétique.

 Laissez le reposer 12 heures et entre temps tournez le afin que l'alcool soit sur tout le foie.

 Placez le dans une terrine en le tassant un peu fermez la terrine.

 Mettre un bain marie au four pendant 10 minutes à 140° ( mettre de l'eau tiède)

 Placez votre terrine dans le bain marie et mettre la température du four à 100°.

 Laissez cuire 1 heure 10.

 Après la cuisson enlevez le trop de graisse ( garde le pour cuire d'autre aliments)

 Mettre un papier sulfurisé sur le foie et un poids( j'ai mis deux petite boites de thon)

 pendant deux heures afin que la graisse remonte.

 Puis l'enlevez et mettre 24 heures au frigo avant de déguster..........

 

 Accommoder le comme vous le voulez, vous pouvez aussi le farcir de confiture de figue avant la cuisson...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vois qu'il est bon, vous avez déjà commencé les fêtes !<br /> <br /> Bisous
T
Je vois qu'il est bon, vous avez déjà commencé les fêtes !<br /> <br /> Bisous
D
nettement meilleur pas de comparaison bisoussss
S
c'est tellement bon fait maison!!! gros bisous
Publicité