750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
8 novembre 2013

SOUPE A L OIGNON DES CEVENNES

 

" La soupe à l'oignon pour les petits garçons et la soupe à l'oseille pour les demoiselles."

soupe à l'oignon

INGREDIENTS POUR 6

  4 beaux oignons des cevennes

 2 CAS de farine

 20 g de beurre

 1 CAS de sucre en poudre

 1/2 CAC de concentre de tomate

 25 cl de vin blanc

 1litre de bouillon de boeuf

 1 gousse d'ail

 2 CAS de persil haché

 des croûtons

 du gruyère

 sel et poivre

 

 PREPARATION

  Épluchez et couper les oignon et l'ail, les faire revenir dans un faitout avec le beurre et le sucre.

 Laissez bien dorez et fondre a feu moyen.

 Ajoutez la farine et déglacer avec le vin.

 Ajoutez le concentré de tomate le bouillon de boeuf, rectifiez l'assaisonnement.

 Laissez mijoter 30 minutes à couvert, ajoutez le persil.

 

 Servir dans des bols y ajouter les croûtons et le gruyère et mettre sous le grill,

 afin de faire dorer et crouter votre soupe.

 

 Servir bien chaud....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
humm ma soupe preferé!!<br /> <br /> bisous
T
Elle donne envie dans un beau plat, j'adore çà !<br /> <br /> Bisous
S
ton bol mze fait trop envie!!!! gros bisous
Z
La soupe à l'oignon, j'adore. C'est une de mes soupes préférées. La photo est très réussie, on n'a qu'une envie c'est de plonger la cuiller dans l'assiette.<br /> <br /> Bisous
Publicité