750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
29 octobre 2013

GALETTE DE SARRASIN AU CHEVRE ET VERDURE DE BLETTES

Galette-de-sarasin-a-la-verdure-de-blettes

 

moi cette année j'ai commencée par faire des galettes au blé noir, dites aussi

 à la farine de sarrasin. Je trouve que ça change des crêpes et les cuisiner en salées c'est un délices.

donc voici une recette et deux photo de plat diffèrent.

 

INGREDIENTS

 

500 g de farine de blé noir ou de sarrasin

1 oeuf

1 CAS de gros sel

1 litre d'eau

1/2 litre de lait

1/2 verre d'huile

300 g de le verdure de cote de blettes ou épinards

1 échalote 1 gousse d'ail

3 CAS de mascarpone

1/2 fromage de chèvre

1 CAC de fond de veau

sel et poivre

du beurre

 

PREPARATION

 

Dans un saladier mettre la farine et formez une fontaine au centre y mettre le sel et l'oeuf.

Versez petit a petit l'eau, l'huile et le lait puis mélangez, jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse.

Laissez reposer 1 heure.

Pendant ce temps: coupez le vert des cotes de blettes et les cuire à la vapeur 10 minutes.

Ciselez l'échalote et la faire revenir dans un peu de beurre.

Ajoutez y la verdures des blettes, l'ail, le mascarpone, le fond de veau et laissez mijoter 5 minutes.

Coupez le fromage de chèvre en petit morceaux et l'introduire dans la préparation.

Faites cuire vos galettes comme des crêpes.

Puis les réchauffer avec un peu de beurre et y ajouter au centre votre préparation bien chaude, refermer

votre galette et servez immédiatement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super bonne recette j'adore çà !<br /> <br /> Bisous
O
saumon et blette délicieuxxxxxx
D
ca ressemble un peu aux epinards et c'est aussi bon bisousss
S
hummm sympa , j'adore les bettes en plus!!! bisous
F
j ai déjà les galettes dans le frigo me manques la verdure , a essayer je sens que je vais adorer ;-)<br /> <br /> bisous
Publicité