750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
18 mai 2013

SALADE FACON MASTERCHEF

 Comme vous devez le savoir et faire je suis une FAN de MASTERCHEF j'adore trop.

 Si j'habitais la région parisienne je ma serais présenté, c'est une expérience formidable,

 surtout pour les amateurs et amatrices comme nous.

 Donc jeudi dernier quand j'ai vu cette belle salade que ce grand chef (oups j'ai oubliée son nom)

 je me suis dit demain c'est toi qui en fait une avec ce que tu as dans ton frigo.

 Je suis assez fiere car elle était très jolie aussi je me suis régaler de la faire.....

salade masterchef

 INGREDIENTS

  De la salade roquette

 1 carotte

 1 tomate

 1 avocat

 1 petite aubergine

 2 feuilles d'endives

 1/2 jus de citron pour l'avocat

 1 fond de tapenade

 

  INGREDIENTS POUR LA SAUCE A SALADE

  2 CAS d'orange pressée

 4 CAS d'huile d'olive

 1 petite gousse d'ail

 fleur de sel et poivre en grain

 

 PREPARATION

 

 Épluchez la carotte, la couper en tranche avec une mandoline et la faire juste blanchir 5 minutes

 dans de l'eau salée.

 Avec l'avocat faire des rond avec une cuillère parisienne et les mettre dans le jus de citron.

 Coupez en rondelle l'aubergine vaporisez un peu d'huile d'olive dessus et cuire à feu doux

 dans une poêle.

 Coupez la tomate en petite tranche et coupez les feuille de roquette et d'endive dans la hauteur.

 

 Faire la vinaigrette et y mettre les légumes afin qu'ils soit bien imprégnés de la sauce.

 Avec un cercle tapisser le fond avec la tapenade.

 Enroulez les tranches de carottes et les poser sur la tapenade, y mettre les boules d'avocat à l'intérieur.

 Puis posez en intercalent tous les legumes les 1 apres les autres, plantez les feuilles de salade.

 Pour finir arrosez de la vinaigrette et parsemez la fleur de sel et le poivre.

 Servir frais

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ta présentation et la salade donne envie !<br /> <br /> Bisous
N
hummm j'adore!!!<br /> <br /> bisous
Publicité