750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
16 mai 2013

BELLE PRINCESSE

Voici un beau gâteau que j'ai fais pour les 9 ans d'ANGIE une petite fille très que j'apprécie énormément.

Princesse au chocolat framboise en3D

J'ai fais une génoise facile mais avec 10 oeufs donc il vous faut prendre la recette ci dessous et calculer.

GENOISE FACILE

 puis j'ai diviser ma pas en trois partie deux égale pour le gâteau rond et un peu moins

pour la robe de la princesse. J'ai colorée chaque pâte avant la cuisson, pour la robe:

DU JAUNE et pour le gâteau: du ROSE et du BLEU.

 INGREDIENTS POUR LE GATEAU

Vous apercevez ci dessous des bâtons blanc qui vont éviter que le gâteau princesse s'écrase,

il vous faut en mettre c'est très utile pour les gâteaux à étage.

photo (7)

Génoises au deux couleurs

En regardant bien a l'intérieur du gâteau vous verrez les différentes couleurs.

photo (6)

POUR LA GARNITURE DU GATEAU

70 cl de crème fraîche

700 g de chocolat au lait

300 g de framboise

300 g de pâte a sucre de la couleur que vous voulez( moi violet)

 PREPARATION DU GATEAU ROND

 Chauffez la crème avec le chocolat afin qu'il fonde et laissez la bien refroidir.

Une fois bien froide battez là avec un fouet électrique comme si vous faisiez une chantilly.

Mettre cette crème dans une poche à douille.

Coupez les génoises en deux afin d'en obtenir 4.

 PROCEDEZ AU MONTAGE

Posez une génoise de couleur rose sur votre plat et avec votre ganache montée faite un escargot

dessus afin d'étaler la crème comme il faut. Ajoutez quelques framboises et recommencez

l'opération avec les autres génoises et la crème.

Quand vous arrivez au dernier disque de génoise étalez la ganache sur tous  le gâteau afin

d'égaliser et votre gâteau et qu'il soit bien régulier pour pouvoir y déposer la pâte à sucre.

Étalez votre pâte à sucre et recouvrir votre gâteau, coupez la pâte qui dépasse

mettre un ruban tout en bas du gâteau pour cachez les défauts et faire jolie.

 

POUR LA POUPEE 

photo (2)

procédez comme le liens ci dessous:

 

PRINCESSE AUX PAPILLONS EN 3D A LA MOUSSE AU CHOCOLAT

 Décorez votre gâteau comme vous le voulez

 Écrivez le nom de l'enfant avec un stylo spéciale alimentaire.

  Pour toutes vos questions n'hésitez pas je peu vous répondre et vous aidez à réaliser un si beau gâteau,

 Quel plaisir pour nos yeux et coeur de voir votre enfant ou celui d'amis émerveillé devant un tel gâteau.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci bisousss
T
Une belle princesse en effet, des idées géniales !!!!<br /> <br /> Bisous
Publicité