750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES DE DALY
DÉLICES DE DALY
Publicité
Newsletter
Archives
8 mai 2013

TARTE MERINGUÉE AUX CITRON ET SIROP DE COQUELICOT

Une petite tarte légère en fin de repas cela vou tente????

Tarte aux citron et fraise meringué

INGREDIENTS

POUR LE FOND DE TARTE

200 g de biscuits de speculoos

90 g de beurre

PREPARATION DU FOND DE TARTE

Ecrasez les bisuits speculoos entre deux feuilles de papiers sulfurisé

mélangez y le beurre bien mou

Etalez dans votre moule a tarte et mettre au frigo

minimum 1 heure

 

CREME AU SIROP DE COQUELICOT

 INGREDIENTS

 2 jaunes d'oeufs

25 g de sucre en poudre

4 CAS de sirop de coquelicot

50 cl de lait

2 CAS de maïzena

 

PREPARATION

 Dans une casserole faites chauffer le lait le sirop et le sucre.

Mélangez les jaunes d'oeufs avec la maïzena verser dessus un peu de lait;

et remettre à cuire dans la casserole sans cesser de remuer.

Laissez refroidir.

 

POUR LA CREME AU CITRON

  3 beau citrons

 2 oeufs entier

 50 g de sucre

 30 g de beurre

 

PREPARATION

2 blanc pour la meringue et 350 g de sucre

Pressez les citrons dans une casserole, ajoutez le sucre chauffez.

 Cassez y les oeufs sans cesser de remuer il faut que la crème épaississe.

 Ajoutez le beurre froid et remuer.

 

 POUR LA MERINGUE

Battre les blancs d'oeufs avec le sucre bien ferme.

 

                                     

 

 Remplir le fond de tarte avec vos creme l'une au dessus de l'autre.

 Dans une poche à douille mettre la meringue et décorez en la tarte.

 Mettre au four 10 minutes et 5 minutes sous le grill.

Vous pouvez aussi passer le chalumeaux sur la meringue.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est saisissante tellement elle est belle, on dirait de l'osier tellement c'est régulier la meringue !<br /> <br /> J'adore çà !<br /> <br /> Bisous
A
miam miam quelle jolie et délicieuse tarte ! je t'en pique une part ^^
D
c'est très bon, nouveau aussi je l'ai trouvé chez Intermarché, je cherche des coquelicots mais ici je n'en trouve pas,dommage je voulais essayée d'en faire bisousss
S
le titre me fait saliver!! je ne connais pas le sirop de coquelicot je serais curieuse d y gouter! bisous
N
humm!!<br /> <br /> tres joli ta tarte!!une petite part pour moi lol!!<br /> <br /> bisous
Publicité